Devenir mécène - Faire un don - Devenir adhérent

5 raisons de nous rejoindre

1

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre un réseau d'acteurs influents issus de divers horizons (artistique, politique, intellectuel, économique, scientifique)

Participer à des débats et des actions visant à promouvoir les arts et les humanités au cœur de notre société

2

S'engager dans un mouvement innovant de transformation sociétale

3

Contribuer à un vaste mouvement de refonte des politiques publiques

S'associer à une vision d'envergure internationale, ouverte, transdisciplinaire et transpartisan

4

5

Pour nous rejoindre et nous soutenir, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous et à nous le renvoyer à l'adresse mail suivante :

contact@raisonnances-humanistes.org

Raisonnances Humanistes est une association loi 1901 financée par des dons.

Comment nous rejoindre ?

Nous sommes à la recherche d'intellectuels, d'artistes, d'écrivains, de chercheurs et d'experts, sensibles à l'ambition d'incorporer les pratiques artistiques et l'épistémologie des sciences humaines et sociales au cœur de la praxis publique.

Nous faisons le pari de conjuguer ensemble le sensiblele conceptuel etl'empirie afin de promouvoir des représentations disruptives et audacieuses des défis transversaux auxquels nous sommes confrontés. 

Nous parions sur l'expérience des croisements disciplinaires, la rencontre hétérodoxe des sensibilités, l'immersion empirique et la coopération internationale pour faire émerger des intuitions, des réflexions et des propositions innovantes et ambitieuses.

Qui peut nous rejoindre ?

Pour les étudiants, le montant de la cotisation est fixée symboliquement à 1 euro.

Parce-que nous pensons que les étudiants incarnent l'âge d'or de la pensée féconde, stimulante et disruptive qui dé-coïncide et contrarie l'existant inintérrogé, nous leur accordons une assise privilégiée à nos cotés.

Chercheur en philosophie, en linguistique, en histoire, en littérature, en études de genre, en philologie, en arts dramatiques (et bien d'autres encore), nous serions de vous accueillir parmi nous.

Focus sur les étudiants